L’utilisation de la technologie numérique en milieu de travail continue d’augmenter. Selon un baromètre 2017, deux professionnels sur trois utilisent un ordinateur au travail, contre seulement 53 % en 2013. Compte tenu des besoins de mobilité des entreprises, le leasing apparaît comme la solution idéale pour accéder à cet appareil mobile. La connectivité est un défi majeur pour les entreprises modernes qui peuvent avoir besoin d’équiper leurs employés de téléphones mobiles. Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous : acheter ou louer un smartphone. Cet article compare les deux pour déterminer quelle est la meilleure option pour votre entreprise.
Location longue durée de téléphones portables pour les entreprises : la solution ultime pour les achats
Lorsqu’il s’agit de location de smartphones, la question des délais est importante. Faut-il louer son matériel pour une courte durée ou rester avec un seul loueur ? L’un des avantages est que les locations de smartphones sont mensuelles fixes, mais surtout, sans aucune obligation.
- Si vous n’aimez pas l’offre ou si vos besoins téléphoniques professionnels changent, vous pouvez annuler à tout moment.
- Si vous souhaitez en savoir plus sur les locations sans engagement, vous pouvez prendre rendez-vous gratuitement avec un conseiller.
- Si la location de téléphones portables d’entreprise est faite pour vous, renseignez-vous et demandez une consultation rapide gratuite !
Comme déjà mentionnées, les locations sont sans engagement et les prix, une fois fixés, ne changeront pas, ce qui donne aux entreprises une totale tranquillité d’esprit pour planifier leurs dépenses téléphoniques sur le long terme. Aussi, louer un téléphone portable est nettement moins cher que l’acheter, puisque la location d’un smartphone commence à 19,99 euros par mois, l’achat d’un nouveau smartphone à partir de 100 euros. Encore une fois, la sous-location résout ce problème, car les frais mensuels incluent l’assurance. Si vous achetez un appareil et qu’il est endommagé, vous perdez tout votre investissement et devez payer la réparation ou acheter un nouveau smartphone. Cependant, si vous souhaitez louer votre appareil, contactez-nous et nous vous envoyions un nouveau téléphone identique ou de réparerons votre appareil défectueux. C’est aussi une solution si vous avez stocké votre appareil pendant longtemps et que la batterie de votre iPhone ou Android montre des signes de faiblesse
.
Louez un smartphone professionnel sans payer le prix fort !
Si le terme « mobile » en entreprise désigne directement les smartphones, depuis 2010 les capacités croissantes des applications sur tablettes tactiles ont affaibli le monopole du téléphone mobile. En octobre 2016, l’utilisation d’Internet depuis les smartphones et les tablettes a dépassé pour la première fois l’utilisation du PC. Cette évolution représente une évolution généralisée des usages qui impacte directement les entreprises.
L’achat d’un téléphone intelligent pour un usage professionnel peut être avantageux si le personnel n’en a pas et ne l’utilise que pour lui-même. Cependant, lorsque les employés ont besoin de leurs téléphones portables pour mener leurs activités de manière fiable, les inconvénients sont immenses. Les coûts d’acquisition, d’entretien et d’assurance de chaque équipement peuvent rapidement devenir difficiles à déterminer pour les entreprises.