Si la structure est saine, vos casseroles rouillées peuvent être nettoyées et remises dans la circulation de casseroles utiles et fiables d’une cuisine occupée.
Ne vous contentez pas de jeter une casserole rouillée. Si la structure est saine, elle peut être nettoyée et remise dans la circulation de casseroles utiles et fiables d’une cuisine occupée.
Si la menace rouge de la rouille a attaqué les casseroles, poêles et ustensiles de cuisine en métal de votre cuisine, vous pouvez les remettre dans un état proche de leur aspect extérieur d’origine. Il existe de nombreuses façons de restaurer les casseroles et les poêles qui ont été détruites par la rouille, qu’il s’agisse d’un coup de citron pour les cercles lumineux ou d’un traitement de nuit pour enlever la rouille avec du vinaigre et du bicarbonate de soude.
Du citron pour enlever la rouille
L’acide citrique peut renouveler une casserole rouillée de plusieurs façons. Coupez des citrons en tranches ou en morceaux avec un peu de sel et placez-les au fond d’une casserole rouillée, en la laissant reposer toute la nuit. L’acide citrique des fruits et les huiles des peaux de citron enlèveront la rouille et feront briller le métal en même temps.
L’acide citrique en poudre peut être acheté en ligne et dans les magasins de bricolage à grande surface. Saupoudrez cette poudre sur les zones rouillées humides et laissez reposer pendant 15 minutes ou jusqu’à deux heures.
Frottez l’acide citrique autour de la zone pour enlever la rouille. Faites briller avec une bonne dose de dentifrice après avoir terminé le traitement antirouille.
Bicarbonate de soude pour enlever la rouille
Quelques simples secousses de poudre de bicarbonate de soude sur les zones rouillées peuvent suffire pour enlever la couche supérieure des casseroles et poêles légèrement endommagées. Faites couler de l’eau froide sur les ustensiles de cuisine en métal et saupoudrez une couche de bicarbonate de soude sur la zone affectée. Laissez le bicarbonate de soude reposer sur le métal pendant une bonne heure environ avant de le récurer avec de la laine d’acier ou une brosse métallique.
Assurez-vous que les ustensiles de cuisine en métal peuvent supporter le frottement de ces outils de nettoyage abrasifs. Testez une petite zone avant de commencer pour vous assurer que la surface n’est pas endommagée davantage par le frottement vigoureux du métal sur le métal.
Les meilleurs articles pour ce traitement sont ceux qui
présentent quelques légers cernes de rouille, les articles en métal mince présentant quelques taches de rouille ou les casseroles de cuisson qui présentent des taches de légères couches de la menace rouge. Cela prend un certain temps et nécessite un peu d’huile de coude pour obtenir les meilleurs résultats. Pour les problèmes de rouille graves, combinez le traitement au bicarbonate de soude avec un bain de vinaigre.
Bain de vinaigre pour enlever la rouille du métal
Le vinaigre est utilisé pour nettoyer de nombreux matériaux et surfaces domestiques. C’est aussi l’un des meilleurs moyens d’enlever la rouille et de donner un peu de brillant à vos ustensiles de cuisine en métal terni. Bien qu’il faille un jour ou deux pour obtenir les meilleurs résultats, le bain de vinaigre enlève la plus grande partie de la rouille dans les casseroles, de sorte que vous n’avez pas à passer beaucoup de temps et d’énergie à récurer vos casseroles à la fin du processus.
Submergez les casseroles, poêles ou ustensiles dans une cuve remplie de vinaigre blanc distillé. Laissez l’objet reposer dans ce bain toute la nuit. La solution acide rongera doucement le métal et enlèvera la rouille qui s’accroche à la surface de la matière autrement solide.
Récurer l’objet métallique avec une longue brosse métallique ou un rond de laine d’acier pour enlever les dernières couches de rouille. Cela permet également d’éliminer les autres taches de rouille et de désinfecter l’objet. Pour les objets trop grands pour être trempés, enveloppez-les dans des chiffons imbibés de vinaigre et gardez-les humides toute la nuit.