Perdre du poids est souvent un défi. Il semble encore plus difficile de maintenir le poids désiré qui a été laborieusement atteint sur le long terme. Avec les connaissances nécessaires, cependant, perdre du poids et le garder est un jeu d’enfant. Mettez en pratique nos quelques d’amaigrissement suivants dans votre plan nutritionnel personnel. En quatre semaines, non seulement vous perdrez du poids, mais vous vous sentirez plus belle, plus jeune et plus efficace.
Fournissez-vous les connaissances nécessaires pour perdre du poids et manger à l’avenir de telle sorte que votre corps ne peut s’empêcher de perdre des kilos en trop. Avec cette connaissance, non seulement vous perdrez du poids lentement mais en toute sécurité d’une manière saine, mais aussi vous rajeunirez votre corps dans son ensemble et vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise et plus actif. D’ailleurs, vous ne ferez pas tout cela sans plaisir. Au contraire : Nos astuces ont aussi bon goût et sont amusantes 🙂
1. perdre du poids avec les bons gras
Bien que les graisses aient des calories, si vous consommez les bonnes graisses en combinaison avec le bon régime alimentaire, vous ne deviendrez en aucun cas des graisses, mais vous pouvez même perdre du poids. Vous fournissez à votre corps un matériau de construction cellulaire de haute qualité par l’intermédiaire de graisses précieuses afin qu’il soit plus facile de décomposer les vieilles cellules et de construire de nouvelles cellules – jeunes et fraîches. A partir de maintenant, ne consommez que des huiles et graisses de haute qualité !
Il est intéressant de constater que les soi-disant experts en nutrition recommandent souvent de telles huiles et graisses et les louent comme étant saines, ce qui n’est pas nécessairement le cas. L’huile de tournesol et l’huile de carthame, par exemple, peuvent être utilisées en petites quantités mais ne devraient pas être incluses dans votre régime alimentaire si vous êtes sur le point de perdre du poids ou si vous avez des problèmes de santé dus à une inflammation chronique.
Ces deux huiles sont riches en acides gras oméga-6 favorisant l’inflammation et peuvent stimuler la prise de poids, même si elles sont contenues dans la margarine, considérée à tort comme une graisse favorable à la perte de poids. Les acides gras oméga-6 inhibent l’action des hormones thyroïdiennes. Ceux-ci, cependant, sont responsables d’un métabolisme actif. Si elles sont bloquées, le métabolisme est réduit et les graisses sont stockées au lieu d’être utilisées pour la production d’énergie.
Les graisses produites industriellement – et donc aussi dans de nombreux produits finis tels que les biscuits, les biscuits, les chips, les chips, les chips, les bonbons, etc. Ces gras trans rendent les parois cellulaires plus perméables, favorisent l’inflammation et entraînent un stress oxydatif extrême de la cellule par la formation de radicaux libres.
Toutefois, les gras trans ne sont pas seulement malsains. Ils vous font grossir et vous empêchent de perdre du poids. Comme les acides gras oméga-6, les gras trans peuvent aussi inhiber l’activité des hormones thyroïdiennes et ainsi ralentir le métabolisme.
Quelles sont les graisses idéales pour perdre du poids ?
Pour les plats froids, choisissez de l’huile d’olive vierge, de l’huile de chanvre, de l’huile de lin (de 1 à 3 cuillères à soupe par jour) ou une huile d’épices fines à base d’huile de colza biologique.
Pour le chauffage à des températures relativement basses, on peut également utiliser une huile d’olive de haute qualité. Cependant, il ne convient pas à la friture ou même à la friture.
Pour la cuisson à chaud (torréfaction, cuisson et cuisson), en revanche, une huile de noix de coco et un ghee biologique de haute qualité, le beurre clarifié de la cuisine ayurvédique, sont les mieux adaptés.
Le ghee est considéré dans l’Ayurveda comme un aliment qui renforce l’Agni. Agni signifie ici feu digestif. Plus la digestion fonctionne bien, plus les déchets métaboliques peuvent être éliminés rapidement et plus la perte de poids permanente réussit.
Le corps préfère l’huile de coco pour la production d’énergie et non pour le stockage des graisses. Si le corps voulait transporter l’huile de noix de coco dans les dépôts de graisse, il devrait d’abord la convertir en graisse de stockage. C’est pourquoi le corps traite l’huile de noix de coco plus comme des glucides – mais sans leurs inconvénients. L’huile de coco, par exemple, ne provoque pas de fluctuations du taux de sucre dans le sang et ne provoque donc pas d’attaques de la faim, comme le font souvent les glucides.
Alors que les acides gras oméga-6 étranglent également la glande thyroïde, l’huile de coco stimule la glande thyroïde et active ainsi le métabolisme. L’huile de noix de coco peut donc être utilisée dans un régime sans problème et soutient durablement toute entreprise de perte de poids. A lire aussi : Huile de coco – délicieuse et saine.
2. l’amincissement sans sucre et farine blanche
Il n’y a pas moyen de perdre du poids. Le sucre et la farine blanche sont des glucides isolés. Elles entraînent des fluctuations de la glycémie, des crises de faim et un appétit excessif.
Ils maintiennent le niveau d’insuline au-dessus et empêchent ainsi la dégradation des graisses. Les glucides isolés ne fournissent que des calories – pas de substances vitales, pas de minéraux, pas d’oligo-éléments et pas de substances végétales secondaires utiles. Il n’y a donc aucune raison de les manger. Évitez le sucre et la farine blanche et tous les produits contenant ces deux aliments.
Passez aux produits complets. Cependant, évitez le blé et préférez les produits à base de riz, de millet, de sarrasin, de quinoa, d’amarante, de châtaignes, d’épeautre, de maïs, de chanvre, etc.
Au lieu de sucre ordinaire, vous pouvez utiliser de petites quantités de miel ou de xylitol en petites quantités. Avant d’utiliser le xylitol, renseignez-vous sur ce substitut de sucre ici : Informations intéressantes sur le xylitol.
Le sucre de fleurs de coco est également une alternative à la cuisson, car, contrairement au miel et au xylitol, il peut être manipulé de la même manière que le sucre normal.
Des barres sucrées et en même temps saines sans sucre, sans farine blanche et aussi sans graisses nocives peuvent être obtenues dans le commerce en ligne biologique ou dans le magasin d’aliments naturels/la maison de réforme. De plus, les sucreries saines sont fabriquées très rapidement. Même le chocolat peut être préparé en moins d’une demi-heure à partir d’ingrédients sains et dans une qualité délicieuse.
3. perdre du poids avec la nouille Konjac sans calorie.
Les personnes qui veulent perdre du poids s’obligent généralement à s’abstenir strictement de toutes sortes de pâtes. C’est une très bonne idée, car les glucides – et les sauces riches en plus – peuvent rapidement devenir visibles sur la balance. Mais depuis que les nouilles Konjac sont disponibles, personne n’a dû se passer de pâtes savoureuses.
Les nouilles Konjac sont exemptes d’hydrates de carbone utilisables, exemptes de graisses et donc exemptes de calories. En même temps, ils peuvent être préparés comme des nouilles – qu’il s’agisse de spaghetti bolognaise, de lasagne ou de salade de nouilles – tout est possible ! Et ça à zéro calories. Les nouilles konjac sont également très satisfaisantes et enlèvent l’appétit pour les grosses portions. Vous trouverez de délicieuses recettes de nouilles konjac pour votre régime dans notre base de données de recettes, par exemple : aubergines cuites au four avec spaghetti de tomates et d’olives ou lasagnes konjac avec des légumes.
4. D’autres alternatives
Si vous souhaitez vous informer sur des alternatives différentes, cliquez ici.