On dit qu’il y a des gens qui aiment l’odeur des rideaux fraîchement lavés. Mais comme vous ne lavez pas vos rideaux une fois par semaine, un petit truc aide, qui apporte le même effet. Pour ce faire, il suffit de mettre un chiffon sec sur le radiateur, ce qui produit une odeur très similaire. On a déjà l’impression d’être assis dans un appartement avec des rideaux fraîchement lavés.
Utiliser les échantillons de parfum de manière créative
Si vous avez de vieux échantillons de parfum que vous ne voulez pas utiliser en tant que tels, vous pouvez toujours les utiliser pour parfumer vos pièces.
On peut éviter les manchons dans le couloir en donnant des manteaux (et des vestes) d’hiver à nettoyer au printemps et en ne les rangeant qu’ensuite. Il en va de même pour la garde-robe d’été. De cette façon, les manteaux et les vestes – dont certains sont portés assez souvent – répandent également une odeur agréable dans le couloir.
Ceci m’amène à la fin de ma petite collection de conseils et j’espère que vous avez de bonnes idées pour faire plaisir à votre nez. Si vous avez des idées créatives pour améliorer l’odeur de la pièce, il vous suffit de les écrire dans le commentaire ci-dessous cet article.
Nous ne vivons pas, nous survivons
Khaled, quatre ans, est un petit garçon heureux. « Quand je l’ai rencontré, il m’a demandé de le prendre en photo », raconte Bathoul Ahmed, un employé du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) du Yémen. « Il a ri et était très heureux quand je lui ai montré sa photo sur mon appareil photo. Pendant quelques minutes, sa vie était presque normale ». Mais rien n’est normal dans la jeune vie de Khaled. Surpris par les combats féroces qui ont eu lieu dans leur ville natale de Hodeidah, sa famille s’est réfugiée à Aden, dans le sud du Yémen. La maison de Khaled est maintenant un ancien bâtiment scolaire. Chaque jour, ses parents se battent pour le travail et la nourriture.