Connecteur USB

Les modèles haut de gamme absolus peuvent être connectés à l’ordinateur via un port USB, par exemple pour mettre à jour la base de données. Vous pouvez donc facilement connecter de nouveaux appareils à la télécommande. Les modèles avec port USB sont certainement un choix prometteur.

Le smartphone comme télécommande

La télécommande universelle est également disponible sous forme d’application pour le smartphone, à la fois pour iOS et Android. Universal Remote, Universal Remote, Remotie, Smartify ou AnyMote ne sont que quelques exemples. La condition préalable est que la télécommande soit connectée au WLAN ou qu’elle puisse envoyer des signaux par infrarouge. Mais comme il n’existe pratiquement plus d’appareils à infrarouge de nos jours, vous pouvez acheter un émetteur infrarouge externe. Il est déjà disponible pour moins de 10 euros et se branche sur votre smartphone comme les écouteurs.

Des fournisseurs tels que Samsung ou Sony proposent des applications spécifiques aux fabricants pour vos Smart TV. Cependant, ces applications ne vous permettent que de contrôler la télévision. Les applications de télécommande universelle permettent d’accéder à plus de fonctions : L’application permet de contrôler la climatisation, la télévision, le récepteur, la caméra, les lumières, les ventilateurs et d’autres appareils pouvant être connectés au smartphone via le réseau local sans fil. Le gros inconvénient est que tous ceux qui veulent utiliser ces appareils ont également besoin d’un smartphone. Une autre solution consiste à transformer un ancien appareil en télécommande. La tablette serait également une solution alternative. N’oubliez pas que l’utilisation du smartphone en entrant le mot de passe et en appelant l’application prend plus de temps que l’utilisation d’une télécommande. La batterie doit être rechargée presque tous les jours.

Articles recommandés