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Voulez-vous limiter vos dépenses durant votre changement d’adresse ? Nous vous recommandons de prendre en main certaines tâches pour alléger les attributions du déménageur et son devis. En réalisant divers préparatifs, vous vous réduisez aussi le temps de l’évacuation qui influe sur la facture finale. Par ailleurs, les clients doivent également s’assurer de présenter tous les biens à charger et toutes les caractéristiques de leurs logements. Cela permet d’éviter de surprendre les manutentionnaires avec des difficultés non mentionnées qui peuvent être facturées en supplément du devis initial.

Faire les tâches exclues des engagements du déménageur

Comment préparer le travail des déménageursLes entreprises permettent habituellement d’opter entre plusieurs niveaux de prestations. Ces derniers se distinguent par les types de travaux que le déménageur s’engage à réaliser durant l’opération. En particulier, si vous choisissez une formule économique pour réduire vos dépenses, vous aurez à effectuer une certaine quantité de préparations. En effet, ce type de service inclut uniquement l’évacuation de vos affaires du logement de départ, leur transport et leur livraison à l’adresse de destination.

Vous devez ainsi planifier efficacement votre emploi du temps, car vous devez emballer vos biens et prendre toutes les précautions pour assurer la protection des objets fragiles. Cela nécessite de choisir un conditionnement adapté pour chaque type d’élément : cartons, valises, housses… De plus, si vous avez des meubles démontables, vous serez amené à les désassembler. Cela permettra d’ailleurs de baisser le volume à manutentionner. Pour les formules de prestation classiques, vous aurez uniquement à emballer vos affaires.

Sachez que le prix d’un déménagement dépend aussi du temps du chargement. En effet, la main-d’œuvre est facturée à l’heure. Pour réduire vos dépenses, nous vous recommandons de grouper vos biens, afin d’éviter de les disperser et d’alourdir le travail du professionnel. De plus, faites en sorte d’avoir des lots solides qui ne risqueront pas de se désagréger au cours de leur manutention.

Ce qu’il ne faut pas oublier avant de déménager

Peu importe la formule de prestation choisie, vous devez quand même faire certaines préparations. Entre autres, désinstallez les appliques et les objets fixés aux murs et aux plafonds, pour donner un bon espace de travail au déménageur. Vous devez également dégivrer et nettoyer votre réfrigérateur, videz votre machine à laver et votre lave-vaisselle. Tous les électroménagers et appareils électroniques doivent d’ailleurs être débranchés le jour du chargement. Ainsi, si vous possédez des équipements spécifiques ou des éléments de menuiserie dont la désinstallation nécessite la participation d’autres corps de métiers, nous vous conseillons de le faire avant le jour J.
Par ailleurs, faites préalablement le tri de vos affaires pour identifier les objets que vous ne voulez pas conserver et réduire le volume à charger. Mettez également de côté les effets et les choses précieuses que vous projetez de transporter à la main ou en voiture. De plus, n’oubliez pas de remplir la déclaration de valeur et de réaliser un inventaire de vos affaires. Cela est essentiel pour pouvoir profiter des indemnités prévues par l’assurance du déménageur en cas de détériorations ou de pertes de vos objets.

Par ailleurs, sachez que le client est tenu de faciliter les accès aux logements. En particulier, prenez les mesures nécessaires pour que les halls et portails soient déverrouillés pendant la manutention. D’autre part, vérifiez que toutes les caractéristiques de l’adresse de destination ont été explicitées au professionnel. Dans le cas où vous avez opté pour une formule tout compris, un plan doit d’ailleurs lui être donné pour l’installation des mobiliers au nouveau domicile.