L’urgence médicale est une éventualité à prendre en compte pour ne pas être confronté à une situation pouvant coûter la vie à une personne. Ainsi, lorsque surviennent des problèmes sanitaires, il est important de bénéficier des premiers soins nécessaires pour venir à bout des maux dont souffre la victime. En lisant cet article vous saurez combien coûtent les services d’un médecin de garde.
Coûts d’une consultation la nuit
En cas d’urgence médicale, il faut d’abord penser à appeler les structures et services sanitaires d’assistance. Pour cela, vous pouvez contacter le SAMU au 15, SOS Médecins au 36 24 ou le numéro d’urgence européen au 112. Une fois l’appel effectué vous joindrez un médecin régulateur qui vous mettra en rapport avec un médecin de garde. Si l’urgence médicale survient la nuit alors le prix de la consultation sera plus élevé que d’habitude. En effet, le prix à payer au professionnel de santé sera de 64 euros s’il doit se déplacer entre 20h et 00h. Il sera de 60 euros si c’est le patient qui effectue le déplacement. Cependant, les honoraires du médecin sont de 68 euros si le professionnel de santé doit effectuer un déplacement chez le patient entre 00h et 6h. Au cas contraire, le tarif sera de 65 euros. Obtenez les coordonnées d’un médecin de garde proche de chez vous sur ce site web.
Tarifs d’une consultation les weekends et les jours fériés
Lorsque votre état de santé se dégrade les jours fériés ou les weekends, contactez immédiatement un médecin de garde. Celui-ci viendra chez vous pour une consultation qui vous coûtera 55 euros les samedis soirs et 48 euros les jours fériés et les dimanches. Il vous donnera aussi des conseils sur le meilleur style de vie à adopter pour votre bien-être. Cependant, lorsque le patient va au cabinet du médecin de garde, en cas d’urgence médicale les jours fériés et les dimanches, le tarif sera de 44 euros ; par contre il sera de 52 euros, les samedis après-midi.